Test de l’alerte des populations sur les téléphones portables
La papeterie SYLVAMO, implantée sur la commune de Saillat-sur-Vienne, fait l’objet d’un plan particulier d’intervention (PPI) qui a été élaboré pour définir les mesures de protection de la population au cas peu probable où un accident majeur surviendrait.
La papeterie SYLVAMO, implantée sur la commune de Saillat-sur-Vienne, fait l’objet d’un plan particulier d’intervention (PPI) qui a été élaboré pour définir les mesures de protection de la population au cas peu probable où un accident majeur surviendrait. Le périmètre de ce PPI concerne en totalité ou pour partie le territoire de votre commune.
Le 28 novembre prochain, en matinée, la préfecture organisera un exercice mettant en œuvre les mesures de protection prévues par le PPI. Parmi ces dispositions, il sera procédé au test du dispositif d’alerte sur les téléphones portables dénommé FR-Alert. Ce dispositif envoie un message relayé par les antennes-relais les plus proches sur les téléphones portables présents dans leur zone de diffusion. Vous pourrez recevoir jusqu’à 2 messages, pouvant donner lieu à une forte alarme sonore, susceptible de vous surprendre. Les messages préciseront qu’il s’agit d’un test, et aucune action de votre part ne sera nécessaire.
Il nous sera par contre important d’avoir votre appréciation de ce test. Aussi, nous vous invitons à cliquer sur le lien qui sera inséré dans les messages pour répondre à quelques questions de façon anonyme.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.
La Préfecture de la Haute-Vienne