Le CMJ vous remercie
Un des projets de notre mandat était de défendre la cause animale, en mettant en avant une association pour la faire découvrir au plus grand nombre, mais aussi pour récolter des dons, des aliments, de la litière ….
Un des projets de notre mandat était de défendre la cause animale, en mettant en avant une association pour la faire découvrir au plus grand nombre, mais aussi pour récolter des dons, des aliments, de la litière ….
Les élus du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) vous invitent à découvrir l’antenne rochechouartaise de la LDDA (Ligue De Défense des animaux) qui prend soin principalement des chats sur notre territoire.
Un portail famille pour 2025 Dans le but de simplifier les démarches administratives des familles dont les enfants fréquentent
Dans le cadre des Jeux paralympiques, dix jeunes Bosniens et Kosovars ont été accueillis à Limoges par le Secours Populaire pour une semaine riche en découvertes. L'ALSH du Monde de Babaudus faisait également parti de leurs étapes.
Le 10 juin dernier, les enfants membres du Conseil Municipal des Jeunes ont été conviés à participer à la commémoration du 80ème anniversaire du massacre d’Oradour-sur-Glane, en présence notamment des présidents français et allemand.
Mardi 7 novembre, Anne Marie Almoster Rodrigues, Maire de Rochechouart entourée de plusieurs élus, et Alain Auzeméry, Président du SYDED87, ont inauguré, en compagnie d'une délégation de membres du Conseil Municipal des Jeunes, de nouveaux containers installés à l'éco-point de l'avenue Jean-Jaurès.
Nous vous informons que la ville de Rochechouart continue de prendre en charge les fournitures scolaires pour les élèves du collège.
Tout récemment, une groupe de jeunes de notre ville jumelle d'Oettingen, en Allemagne, sont venus passer quelques jours dans la région de Rochechouart, à l'initiative du Comité de Jumelage.
En consultant les fiches des « boites à idées » déposées dans les écoles et les lieux « jeunesse », les enfants du Conseil Municipal des Jeunes se sont aperçus qu’il y avait une volonté forte de mettre en place un après-midi de « ramassage des déchets ».
Les élus du CMJ ont récemment réalisé la partie de leur programme d’actions concernant les boîtes à idées, mises à disposition des jeunes de la commune, sur divers points d’accès.