Fibre optique: les travaux se poursuivent

L’installation de la Fibre suit son cours sur notre commune. Récemment, la dernière des 9 « armoires » installées sur le territoire rochechouartais a été mise en place, à proximité de la Maison de Santé.

À cette occasion, un point de situation était organisé par Orange, en présence notamment de Jean-Claude Leblois, président du Conseil Départemental, et de différentes personnalités (DORSAL, Orange) et d’élus de la commune.

Désormais, les techniciens vont procéder au câblage des différentes armoires, première étape de la phase de distribution. Déjà, dans notre commune, plus de 220 prises sont éligibles à la fibre, soit 10 % des foyers rochechouartais.

Les premières déclarations de distribution ont été adressées à l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques, des Postes et de la distribution de la Presse), et le lancement de la phase de commercialisation par les opérateurs, pour ces toutes premières connexions, vient de débuter.

Dans tous les cas, les délais sont respectés, et l’échéance de fin 2024 pour une commune intégralement connectée à la fibre devrait être tenue.


A LA UNE